Procédure pour rendre visite à votre proche

A l’attention des visiteurs 

Faisant référence à la circulaire du 27/04/2020 concernant les consignes relatives aux visites en MR-MRS, le principe de base reste l’interdiction des visites dans ces établissements. Seules les visites essentielles et vitales, déjà prévues et détaillées dans cette circulaire, sont autorisées. A la suite des décisions du Conseil national de sécurité, des visites encadrées de proches peuvent s’ajouter à ces visites essentielles.

A noter que la direction peut prendre la décision d’arrêter temporairement les visites si elle estime que les conditions ne sont pas ou plus optimales pour accueillir des visiteurs en toute sécurité. 

A noter également que les visiteurs doivent se conformer aux règles de distanciation physique et aux règles de précaution d’hygiène.

Les visites au sein de notre institution auront lieu à l’arrière du bâtiment dans la « galerie ». 

Des panneaux d’orientation vous guiderons et vous serez accueilli par des personnel d’encadrement.

  1. Qui peut rendre visite à nos résidents :
Qui peut venir rendre visite à un résident ? Une personne de la famille ou un proche du résident à la fois et par visite.Choisie par le résident (conformément à la circulaire page 5 point 4. Le résident fait le choix du visiteur qu’il souhaite rencontrer. Si le résident n’est pas en mesure de faire ce choix, il revient à son mandataire ou représentant de faire le choix à sa place).Dans la mesure du possible, toujours la même personne pour toutes les visites. 
Quel résident peut recevoir une visite ? Actuellement TOUS les résidents sauf les résidents potentiellement contagieux. C’est-à-dire pas de visite pour :Les résidents qui sont COVID positifs. Les résidents qui sont en isolement et/ou en unité cohortée (les unités A2/D2 en date du 11/05/2020).Les résidents qui sont admis au sein de la résidence depuis moins de 14 jours.Les résidents qui sont de retour d’une hospitalisation depuis moins de 14 jours. 
  • Horaire des visites :
En semaineEntre 13h00 et 16h30 Du lundi au vendredi.Avec réservation préalable auprès du service administratif du Foyer Notre Dame de Paix (065/450700).Remarque : Les conversations via internet restent toujours possibles en plus des visites encadrées et ce sur réservation auprès du service paramédical (065/450827). 
Temps imparti pour la visite : La visite ne dépassera pas 30 minutes. 
Foyer Notre Dame de Paix 
  • Organisation pour les visites :

Un membre du personnel intervenant dans le cadre des visites encadrées vérifiera le respect des consignes précisées ci-après et conseillera et/ou orientera le visiteur afin que celles-ci soient respectées. 

Si les consignes ne sont pas respectées, la visite ne pourra pas avoir lieu et le visiteur devra quitter l’établissement.

Avant la venue au sein de la résidence  Le visiteur prend un rendez-vous avec le service administratif (065/450700) du Foyer Notre Dame de Paix.Le visiteur se présente sans bijou et sans montre et laisse ses effets personnels le cas échéant dans son véhicule. Le visiteur veille à avoir son propre stylo à bille et son masque chirurgical. Le jour même, a l’heure convenue préalablement, le visiteur se rend à pied à l’arrière du bâtiment à l’entrée dédiée aux visites encadrées en suivant les panneaux d’orientation. 
A l’arrivée pour la visite :  Le visiteur met son masque chirurgical avant l’entrée dans l’établissement.Le visiteur se lave les mains dans les sanitaires dédiés, situés dans la véranda en suivant les consignes officiellesLe visiteur se désinfecte les mains avec le gel hydro-alcoolique du Foyer Notre Dame de Paix. Le visiteur prend son propre stylo à bille.Le visiteur s’inscrit sur le registre des visites : (nom, prénom, n° de téléphone, l’adresse de son domicile ainsi que l’identité du résident visité + heure d’entrée et de sortie et température).Le visiteur remet la déclaration sur l’honneur et le questionnaire dûment complétés au membre du personnel présent.La visite ne pourra pas avoir lieu si : Il manque l’attestation ou le questionnaire Si le questionnaire contient au minimum une réponse positiveLe visiteur se rend ensuite dans le lieu réservé aux visites encadrées en suivant les panneaux d’orientation (galerie). 
Pendant la visite : Port du masque obligatoire (visiteur et résident)Respect des distances barrières.Pas de remise d’objet entre le visiteur et son résident. 
A la fin de la visite Le visiteur quitte la pièce en premier et se rend à la sortie.  Le visiteur complète le registre avec son heure de sortie. Le visiteur se désinfecte les mains avec le gel hydro-alcoolique de l’institution. 

Nous comptons sur votre bonne volonté pour respecter les consignes ainsi que le temps imparti aux visites de maximum 30 minutes. 

Misión: Mamá Ninja

Author Misión: Mamá Ninja

En unas cuantas palabras, economía de formación, recursos humanos como profesión, la cocina por pasión, esposa, madre y un sin fin de proyectos en continuo desarrollo...

More posts by Misión: Mamá Ninja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :