Etude sur le moral de nos résidents.

FNDP - Photo maison repos

Sur une proposition de l’AFRAMECO (Association Francophone des Médecins Coordinateurs et Conseillers en Maisons de Repos et de Soins), le Foyer Notre Dame de Paix participe actuellement à une étude sur base volontaire qui vise à mesurer l’impact du confinement sur le moral des résidents en  Maison de Repos et de Soins, et de l’éventuel sentiment de solitude qui pourrait en découler.

Pour  ce faire, chaque résident communicant est invité à répondre à un petit questionnaire de quelques minutes au cours duquel il peut librement exprimer et objectiver son ressenti sur la situation actuelle. 

Pour avoir une vision plus large,  ces réponses sont ensuite recoupées avec des observations du personnel soignant sur d’éventuelles modifications du comportement.

Il est à noter que ces questionnaires seront de nouveau complétés ultérieurement après la reprise des visites afin de voir dans quelle mesure celles-ci modifieront les résultats obtenus .

Outre le fait de servir une étude, ces informations précieuses  nous permettent, en cas de besoin, d’adapter notre accompagnement afin de prévenir l’apparition d’éventuelles dépressions ou syndromes de glissement .

En cette période si particulière, en plus de prendre toutes les précautions possibles sur le plan sanitaire, nous nous devons en effet également de rester vigilants quant au moral de nos résidents !!!

Misión: Mamá Ninja

Author Misión: Mamá Ninja

En unas cuantas palabras, economía de formación, recursos humanos como profesión, la cocina por pasión, esposa, madre y un sin fin de proyectos en continuo desarrollo...

More posts by Misión: Mamá Ninja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :