Les couturières reprennent du service !

Nous avions déjà évoqué en début de confinement la mobilisation de certaines résidentes pour nous aider à la réalisation de maques en tissu pour le personnel.

Grâce à leur travail acharné, mais aussi grâce à de généreux dons de familles de résidents ou de membres du personnel (merci à tous !!!) et à la réception de masques chirurgicaux et FFP2 distribués par la commune de Quiévrain, nous sommes aujourd’hui à la tête d’un stock qui nous permet de pouvoir faire face dans l’immédiat !

En revanche, nous devons actuellement faire face à de grosses difficultés d’approvisionnement de surblouses de protection, qu’elles soient en tissu réutilisable ou à usage unique… Cette pénurie étant généralisée, des patrons ont été transmis aux établissements de soins afin de pouvoir les confectionner soi-même en cas de besoin…

Ni une ni deux,  la « petite » Jacqueline de l’ergo s’est lancée dans la fabrication d’un modèle d’essai plutôt réussi :

Suite à cet essai concluant, elle a ensuite réactivé son réseau de couturières afin de se lancer dans la production : c’est reparti pour un tour !!!

Misión: Mamá Ninja

Author Misión: Mamá Ninja

En unas cuantas palabras, economía de formación, recursos humanos como profesión, la cocina por pasión, esposa, madre y un sin fin de proyectos en continuo desarrollo...

More posts by Misión: Mamá Ninja

Join the discussion One Comment

  • florence pronnier dit :

    Courage à toutes les équipes !!!
    Merci pour toutes ces informations qui nous rassurent mais surtout merci de prendre si bien soin de nos chers ainés.
    famille Desaintghislain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :